ATN: le syndicat A Tia I Mua n'est pas solidaire du mouvement de grève


Dans un communiqué, le syndicat A Ti I Mua souhaite préciser sa position dans le conflit qui oppose une partie du personnel de AIR TAHITI NUI et sa direction:

"Le syndicat A TIA I MUA au sein d’Air Tahiti Nui souhaite se positionner publiquement par rapport à la grève actuellement en cours dans la compagnie.
Les syndicats de PNT SPNT ATN, SNPL, et les syndicats de PNC SYNACO, SPNC UNSA, CSIP et O OE TO OE RIMA ont décidés de se mettre en grève cette semaine.
Nous pensons à A TIA I MUA que notre compagnie ne peut pas se permettre d’affronter ce genre d’évènements actuellement. A fortiori s’il s’agit de tout bloquer pour assurer la défense de deux salariés. Nous demandons donc à ce que les syndicats cités précédemment fassent preuve d’un peu plus de raison. Il existe évidemment chez Air Tahiti Nui, comme dans toutes les entreprises, des pistes de négociations à explorer avec la direction générale. Mais nous devons le faire tous ensemble et certainement pas pour défendre des intérêts particuliers, mais bien pour l’intérêt de tous les salariés. Sans jamais oublier l’intérêt de nos passagers et clients.
Nous souhaitons donc vivement que les syndicats ayant appelés à la grève négocient une sortie de cette crise afin que nous puissions tous sereinement entamer les vraies discussions pour tous les salariés.
Syndicat des salariés Air Tahiti Nui – A TIA I MUA"

Rédigé par Syndicat des salariés Air Tahiti Nui – A TIA I MUA le Jeudi 30 Juin 2011 à 10:21 | Lu 732 fois