À la découverte des métiers de l'aéronautique


PAPEETE, le 10 novembre 2018 - Le 2è forum des métiers de l'aéronautique s'est tenu ce samedi, dans le hall de l'assemblée à Taraho'i. L'occasion pour le public de découvrir ces différentes professions, mais c'est aussi une opportunité importante pour les jeunes qui souhaiteraient intégrer ce secteur.

Les jeunes étaient présents pour ce 2è forum des métiers de l'aéronautique, qui s'est tenu à Taraho'i, ce samedi.

Un événement comme celui-ci, leur permet de découvrir les différentes formations de ce secteur, que cela soit du pilote de chasse au mécanicien, en passant par le contrôleur aérien, le navigateur, le pilote d’hélicoptère ou encore le plongeur-sauveteur. De nombreux domaines qui concernent aussi bien l’armée de l’air que la marine nationale et l’armée de terre.

En Polynésie française, l’armée de l’air met en œuvre des avions de transport CASA CN235 au sein de l’escadron de transport 82 « Maine », tandis que les détachements des flottilles 25 F et 35 F, de la marine nationale, assurent leurs missions respectivement avec les avions Falcon Gardian et les hélicoptères Dauphin N3+, ces derniers étant partagés pour leurs missions en inter-administrations. Ces deux flottilles sont complétées pas la 22S, qui met en œuvre l’hélicoptère Alouette III de la frégate de surveillance « Prairial ».


Rédigé par CT avec communiqué le Samedi 10 Novembre 2018 à 13:29 | Lu 1748 fois