À la Une de votre Tahiti Pacifique Hebdo demain


À la Une de Tahiti Pacifique Hebdo demain

• Le 2 juillet 1966, Aldébaran explosait au-dessus de Moruroa. La première bombe des essais nucléaires d’une campagne qui durera 30 ans et comptera 193 tirs. Aujourd’hui, les associations attendent que François Hollande tienne ses promesses du 22 février dernier. Pour cet anniversaire, deux annonces devraient être faites : un nouveau décret pour la loi Morin va être présenté le 6 juillet et la délégation de suivi des conséquences des essais nucléaires devrait être remise en place avec Bruno Barrillot à sa tête.
• Le dernier avenant adopté par Secosud pour prolonger de six mois la durée de concession d'électricité est illégal comme l’a notifié dans une lettre le haut-commissariat à Anthony Jamet..
• Alex du Prel, dans sa chronique, analyse l’impact sur l’économie polynésienne de l’agrandissement du canal de Panama.
• Culture : la semaine dernière, dans notre dossier spécial, nous avons mis en lumière le concours de chants et danses traditionnels, ainsi que la marche sur le feu qui ouvre les festivités de cet événement culturel ancestral. Dans cette édition, focus sur les autres "divertissements" du mois de juillet : le spectacle de Tamariki Poerani sur le marae Arahurahu, le Heiva Rima'i, le Heiva Tu'aro Mā'ohi et le Heiva Va'a.

Et bien sûr toutes nos rubriques habituelles et nos confidences. TPH, tous les vendredis, 250 Fcfp.

Rédigé par Dominique Schmitt le Jeudi 30 Juin 2016 à 17:27 | Lu 2405 fois