Tahiti Infos

À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 3 novembre


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 3 novembre
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 367 sort demain, vendredi 3 novembre, dans les kiosques. Au sommaire :

Dossier – Les problèmes que rencontre le consulat de la République populaire de Chine avec son bailleur à Punaauia ne sont pas bien vécus par les autorités de l’État et du Pays quelque peu désarmées face à du droit privé au moment où les investissements chinois sont plus que jamais attendus.
 
Politique – Au plus tard dans un an, l’Accord de Nouméa arrivera à son terme. Il s’agira pour le peuple néo-calédonien de se prononcer sur son avenir au travers d’un référendum d’autodétermination. Loyalistes et indépendantistes redoutent cette échéance pour des raisons bien différentes.
 
Économie – Combattre la pauvreté en Polynésie française est devenue la priorité du gouvernement en place qui mise sur la reprise économique plus que sur l’assistanat. Un pari qui va se heurter au temps alors que les élections territoriales approchent.
 
Culture – Du 16 au 19 novembre, l’Association des éditeurs de Tahiti et des îles (AETI) et la Maison de la culture - Te Fare Tauhiti Nui organisent la 17e édition du Salon "Lire en Polynésie", sur le thème [vɛʁ]. Une occasion unique de rencontrer et d'échanger avec les auteurs locaux et la quinzaine d'invités internationaux, dont Marcus Malte, lauréat du prix Femina 2016.

Rédigé par Tahiti Infos le Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:14 | Lu 2802 fois