Tahiti Infos

À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 1er décembre


À la Une de Tahiti Pacifique, vendredi 1er décembre
Votre magazine Tahiti Pacifique n° 369, vendredi 1er décembre, est disponible dans les kiosques. Au sommaire :

Actualité – Le Dalaï-Lama pourrait bien honorer le territoire de sa présence au début de l’année prochaine. Cette venue, qui s’inscrit dans un cadre culturel mais aussi économique, se heurte pour le moment à des lourdeurs administratives. Reste à savoir si elles sont motivées par l’influence grandissante de la République populaire de Chine dans notre économie…

Dossier – Le gouvernement part-il en guerre contre la Justice ? Pour la troisième fois en 19 ans, il va adopter une loi du pays pour de l’accessibilité foncière, autrement dit une territorialisation des routes privées, que le tribunal administratif a toujours cassée. Le dossier Te Maru Ata et Mata Miti pour une extension voulue par l’homme d’affaires Bill Ravel, refait surface !
Culture - On ne présente plus Hiro Ou Wen. Son savoir-faire, inspiré des ancêtres polynésiens, l'a propulsé au firmament de l'artisanat local. Os, nacre, ivoire, bois, perle… L'homme sculpte des pièces qui, sous ses doigts, deviennent de véritables bijoux. À l'occasion de son prochain salon annuel, du 12 au 16 décembre, rencontre avec celui qui est aussi le créateur des diadèmes que portent les Miss Tahiti.

Rédigé par Tahiti Infos le Vendredi 1 Décembre 2017 à 10:01 | Lu 2909 fois