Tahiti Infos

A Nuutania, Arihano Haiti écope d’un mois supplémentaire


Ariihano Haiti, le soir du 16 mai 2014 à l'issue de son procès aux assises pour le meurtre de Stefan Ramin
Ariihano Haiti, le soir du 16 mai 2014 à l'issue de son procès aux assises pour le meurtre de Stefan Ramin
PAPEETE, 6 novembre 2014 – Le détenu en longue peine Arihano Haiti est condamné à un supplément d’un mois de prison ferme pour usage de stupéfiants en milieu carcéral.

Le Marquisien de 33 ans est resté muet, ce jeudi matin lors de sa comparution devant le tribunal correctionnel de Papeete pour le délit de détention et usage de stupéfiants. Tout simplement a-t-il reconnu les faits.

Arihano Haiti avait été surpris, lors de sa période d’incarcération préventive à Nuutania, dans les semaines précédant son procès aux assises, en possession d’une pipette en verre et de quelques fleurs de cannabis.

Cette affaire était au rôle du tribunal jeudi matin à 8 heures. Le jugement a été rendu séance tenante : un mois de prison ferme. C’est à dire bien peu de choses au regard du statut judiciaire de ce détenu en longue peine.

Arihano Haiti purge actuellement une peine de 28 ans de réclusion criminelle dont 18 ans de sûreté, prononcée le 16 mai dernier, après que la cour d’assises de Papeete ait reconnu sa culpabilité dans le meurtre, à Nuku Hiva le 9 octobre 2011, du touriste allemand Stefan Ramin suivi de l’agression sexuelle après séquestration d’Heike Dorsch, sa concubine. Il ne s'est pas pourvu en appel.

Rédigé par JPV le Jeudi 6 Novembre 2014 à 10:40 | Lu 2022 fois