A Hao, le directeur de Tahiti Nui Ocean Foods a été surnommé "M.Fisher"


Au centre de la photo en polo bleu marine, le directeur chinois de la société locale, Huang Chao Yun surnommé M. Fisher. A sa droite le tavana de Hao, Théodore Tuahine.
HAO, le 10 novembre 2014. La future ferme aquacole de Hao dont le projet est porté par les investisseurs chinois est en passe de devenir une réalisation concrète pour les habitants de l'atoll des Tuamotu. Il y a quelques jours à peine, les investisseurs chinois de la société Tahiti Nui Ocean Foods, enregistrée au répertoire des entreprises polynésiennes, sont venus sur le site de la future ferme aquacole. C'était déjà, en quelques mois à peine, la 5e visite sur le terrain.
Cette fois ce n'est pas le P-dg du groupe Tian Rui International Investment qui était du voyage jusque dans les Tuamotu, mais le directeur de la SAS Tahiti Nui Ocean Foods, tout fraîchement nommé. Ce directeur chinois de la société locale, Huang Chao Yun a été surnommé amicalement sur place "M.Fisher".

Durant quatre jours à Hao, la délégation chinoise a revu, in situ, la localisation précise des bâtiments de la future ferme aquacole (sur des parcelles de terrain appartenant au Pays et à la commune) et les contraintes du projet avec des ingénieurs, des techniciens et des architectes qui travaillent sur cette implantation. Il serait notamment question de devoir déplacer la centrale électrique de l'atoll. Une exposition du projet de la ferme aquacole a été faite également devant le Conseil municipal de Hao.

Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 10 Novembre 2014 à 15:03 | Lu 1706 fois