A Bora Bora mariez-vous sous l’eau !


PAPEETE, le 16 octobre 2014 – Un club de plongée de Bora Bora a lancé un concept très original : le mariage sous-marin. Dites-vous « oui » avec un Puhi et un Totara comme témoins (on ne peut pas toujours avoir des dauphins !).

Lancé ce jeudi 16 octobre, cette cérémonie permettra aux jeunes couples de faire leurs vœux, et aux plus anciens de les renouveler dans un cadre exceptionnel, et surtout original. Paul Ramos, le fondateur de Top Dive (13 centres de plongées en Polynésie) raconte dans un communiqué comment lui est venu ce nouveau concept : « J’ai imaginé cette cérémonie de mariage sous-marine comme un véritable défi technique pour mon équipe qui a su relever le challenge en 4 mois de préparation, et le résultat est absolument magique ! »

Pas besoin d’être un plongeur chevronné pour participer : les mariés et les témoins (outre les animaux marins de passage) porteront des casques sous-marins ressemblant aux combinaisons de scaphandriers. A 4 mètres de profondeur, « Un prêtre polynésien ouvre aux mariés les portes d’une improbable chapelle sous-marine appelée « Te-Ana-Ipo », la grotte de l’amour en Tahitien » explique le site de l’entreprise.




Et la jolie mariée en blanc

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:22 | Lu 1491 fois