96 jeunes diplômés bénéficieront du dispositif CVD


PAPEETE, le 15 mars 2019 - Le dispositif CVD (Corps des volontaires au développement de la Polynésie française) a été mis en place pour favoriser l'insertion professionnelle de futurs cadres polynésiens âgés de moins de 30 ans. La première commission d'examen s'est tenue jeudi. 96 jeunes bénéficieront d'une période de stage en entreprise durant 12 mois.

Cette commission d'examen est présidée par la ministre du Travail, Nicole Bouteau. Jeudi matin, les membres ont étudié les dossiers de candidature au dispositif CVD (Corps des volontaires au développement), pour l'année 2019.

Ce dispositif permet à des jeunes polynésiens de moins de 30 ans de bénéficier d'une formation professionnelle en entreprise. "Ce dispositif ouvre droit pour chaque bénéficiaire, à l’exclusion de toute autre rémunération, à une indemnité mensuelle brute d’un montant de 170 000 francs", indique un communiqué

Une centaine de demandes ont été examinées, jeudi matin, ainsi qu'une dizaine de dossiers à revoir.

À l'issue de cette commission, 96 jeunes diplômés ont été retenus. Ils bénéficieront, dès le mois de mai, d'une période de stage de 12 mois, soit en entreprise, soit dans une administration ou dans une commune, "afin de parfaire leur expérience professionnelle, étape importante dans leur parcours d’insertion", conclut le communiqué de la Présidence.


Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 15 Mars 2019 à 14:50 | Lu 2508 fois