700 grammes d'ice dans une friteuse envoyée par fret maritime


Tahiti, le 18 février 2022 – Au terme de 48 heures de garde à vue à la Section de recherches de Papeete, une femme de 52 ans déjà condamnée en août dernier pour avoir importé 27 grammes d'ice lors d'un séjour aux États-Unis, a été déférée devant le parquet jeudi. Il lui est reproché d'avoir profité de ce séjour pour se faire envoyer 700 grammes d'ice cachés dans une friteuse par fret maritime. Elle devrait être jugée lundi en comparution immédiate à délai différé.

La saisie de 700 grammes d'ice, en septembre dernier, dissimulés dans une friteuse envoyée par fret maritime, était passée inaperçue. C'est pourtant pour cette importation qu'une femme de 52 ans a été placée en garde à vue mardi dans les locaux de la Section de recherches de Papeete. A l'origine de cette affaire : l'interpellation de cette même femme en août dernier en possession de 27 grammes d'ice lors de son arrivée en provenance de Californie. Condamnée pour ces faits, l'intéressée était sortie de prison en décembre dernier après avoir bénéficié d'un placement sous surveillance électronique.

Mais les enquêteurs, qui avaient procédé à sa première interpellation, avaient noté que la femme s'était fait envoyer du matériel de cuisine par voie maritime. En septembre, ils ont donc contrôlé le matériel de cuisine en question lors de son arrivée dans le port de Papeete et ont ainsi saisi 700 grammes d'ice qui se trouvaient à l'intérieur d'une friteuse. La femme n'étant pas venue récupérer ses biens, les gendarmes ont attendu quelques semaines avant de procéder, mardi, à son placement en garde à vue. Présentée devant le procureur de la République jeudi, l'intéressée devrait être jugée en comparution immédiate à délai différé. Dans l'attente de son jugement, elle a été placée sous contrôle judiciaire.
 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 17 Février 2022 à 20:54 | Lu 5985 fois