Tahiti Infos

7.300 dollars à payer pour s'être énervé lors d'un vol transatlantique


New York, 27/03/2015- AFP - Un Haïtien habitant Paris, qui s'était énervé pour une affaire de dossier de siège et avait été débarqué d'un vol Miami-Paris en août 2014, a été condamné vendredi à Boston à plus de 7.000 dollars d'amende et de compensations.

Edmond Alexandre, 60 ans, a plaidé coupable d'interférence avec le personnel de bord, et a été condamné par un juge fédéral de Boston (nord-est) à un an de mise à l'épreuve, 1.000 dollars d'amende et 6.303 dollars de compensation pour la compagnie American Airlines, ont précisé les services du procureur.

Il risquait initialement une peine de prison ferme.

Le 27 août dernier, deux heures après le décollage de Miami (sud-est des Etats-Unis), Edmond Alexandre s'était emporté parce que la passagère devant lui avait baissé le dossier de son siège, selon les autorités.

Un membre d'équipage du vol 62 d'American Airlines avait tenté de le calmer, ce qui l'avait énervé encore plus. Continuant à vociférer, selon les autorités, il avait alors suivi le membre d'équipage dans l'allée et lui avait saisi le bras.

le Samedi 28 Mars 2015 à 06:28 | Lu 1179 fois