6ème jour: 31 médailles pour Tahiti derrière la Calédonie qui en rafle 78


Une victoire tahitienne en tennis de table

La matinée a débuté, salle Noyant, avec le match pour la 3e place du tournoi par équipe au cours duquel les pongistes vanuatais se sont rageusement défendus avant de s’incliner face à des Fidjiens implacables.
Les plus hautes marches du podium ont été, elles aussi, farouchement disputées et la tension était à son comble jusqu’au 9e et dernier match de la rencontre puisqu’une égalité parfaite entre Tahiti et la Nouvelle-Calédonie s’affichait encore à l’issue du 8e match.
Ce sont aux joueurs tahitien, Ocean Belrose, et calédonien, Olivier Bilon, qu’a incombé la difficile tâche de conclure la partie dans une salle enflammée où les cris des supporters et les sons des tambours redoublaient d’intensité à chaque engagement.

C’est Tahiti, au final, qui s’est imposé au terme d’une rencontre technique et très intense.

Tennis, le tahitien casse sa raquette

Le soleil brillait déjà fort sur les installations du Ouen Toro lors des finales Hommes. Ambiance électrique sur les courts tant la motivation et la rage de vaincre étaient grandes. Un Tahitien, Patrice Cotti, en a même cassé sa raquette alors qu’il avait perdu la petite finale contre le Samoan Léon So’Onalole.
Finalement, le jeune calédonien Nickolas N’Godrella a dû batailler contre un étonnant Vanuatais,
Cyril Jacobe. Les supporters de l’équipe du Vanuatu, et le public en général, ont salué les points marqués par le jeune joueur.

Tableau des médailles



Rédigé par Le journal des jeux. nc2011 le Jeudi 1 Septembre 2011 à 05:29 | Lu 801 fois