6.000 croisièristes, 2000 membres d’équipage attendus la semaine du 3 au 8 octobre au Quai d’honneur !

Le GIE Tahiti Tourisme est heureux de vous informer de l’arrivée prochaine dans notre Pays de 4 navires de croisière.


- Le SAPPHIRE PRINCESS arrivera à Moorea le dimanche 03 octobre à 9 heures. Ses 2696 passagers et 1 100 membres d’équipage auront une journée pour découvrir l’île sœur qu’ils quitteront vers 18h00 pour voguer vers Papeete. L’heure prévue d’arrivée au quai des paquebots est fixée à 21h00. Le paquebot repartira le lundi 04 octobre à 17h00 en direction de Bora Bora où il passera la journée du 05 octobre.


- Le CLIPPER ODYSSEY quant à lui accostera à Bora Bora le dimanche 03 octobre de 07h00 à 19h00 pour entamer un cycle de croisière de 10 jours dans nos îles, ce jusqu’au 12 octobre. Ses 110 passagers et 73 membres d’équipage passeront la journée du 04 octobre à de 7h00 à 20h00 avant de voguer vers Rangiroa, Nuku Hiva, Fatu Hiva, Puka Puka, Pukarua, Tenararo pour finir à Rairoa.



- Le dimanche 03 octobre à 07h00, c’est le ROYAL PRINCESS qui fera escale à Bora Bora avant de repartir pour une croisière de 8 jours dans les eaux polynésiennes. Ses 777 passagers et 373 membres d’équipage arriveront sur Papeete le 05 octobre à 20h00 et auront deux journées avant de repartir le jeudi 07 octobre à 17h00 pour visiter l’île de Tahiti. A noter que le ROYAL PRINCESSS naviguera dans nos eaux pour une durée de 6 mois pour faire découvrir nos îles aux croisiéristes venus en Polynésie pour prendre part à ces croisières.

- Les 2 435 passagers environ et 765 membres d'équipage RHAPSODY OF THE SEAS arriveront à Papeete le mardi 05 octobre à 10h00 pour y passer la journée avant de partir vers Moorea, Bora Bora et Raiatea à 23h00, ce pour une croisière qui se terminera le 08 octobre.


Avec 118 îles et une surface maritime aussi grande que l’Europe, la Polynésie Française est une très bonne zone de croisière et doit donc mettre tout en œuvre pour développer cette activité. Ce secteur présente en effet un intérêt réel :

Les retombées économiques (les dépenses par passagers de croisière et membres d’équipage pour les biens et les services liés à leur croisière, les dépenses par lignes de croisière pour les biens et services nécessaires aux opérations de la croisière y compris la nourriture, le carburant, l’entretien, la réparation du navire…, le personnel à quai, le transport terrestre et les activités d’excursion, les services portuaires d’embarquement et d’escale, les retombées indirectes telles que les taxes et impôts).

Mais également des retombées directes pour la destination en termes de notoriété obtenue par la présence de ce type de tourisme dans toute destination à vocation touristique.

C’est pour cela que le GIE Tahiti Tourisme souhaite réserver un accueil particulièrement chaleureux à ces paquebots afin d’assurer à nos visiteurs un séjour inoubliable dans notre capitale et dans nos îles avec le concours des Comités de tourisme, relais du GIE dans les îles.

A cet effet, des réunions de coordination sont en cours avec notamment le partenariat de la CCISM, de la ville de Papeete, des agents maritimes et du Tahiti Cruise Club afin de préparer un programme d’accueil et d’animation de la ville.

Rédigé par communiqué GIE tourisme le Mercredi 29 Septembre 2010 à 16:45 | Lu 925 fois