5 ans pour l’agresseur au coupe-coupe de Moorea


PAPEETE, lundi 2 décembre 2013 – L’homme de 29 ans, auteur d’une agression au coupe-coupe vendredi après-midi à Moorea sur un automobiliste a été condamné lundi à cinq ans de prison ferme lors d’un procès en comparution immédiate.

Le vendredi 29 novembre vers 14 heures, il avait tout d’abord agressé verbalement une piétonne de 15 ans, vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants.

Un automobiliste le connaissant s'arrête et tente de s'interposer afin de protéger l’adolescente. L’agresseur lui assène alors un coup machette au niveau du flanc droit puis prend la fuite. La victime affolée alerte la gendarmerie.

La victime, sérieusement blessée, est évacuée vers le centre hospitalier de Ta’aone. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Muni de l'identité de l'auteur, un dispositif constitué de la brigade de Moorea épaulé d'un détachement de gendarmes mobiles, se transporte à son domicile.
L'homme se rend sans opposer de résistance pour être entendu sous le régime de la garde à vue.

L'auteur, sans emploi, très défavorablement connu de la brigade locale pour violences et vols semble être sous l'emprise de produits stupéfiants (cannabis) et d'alcool.

Il est présenté le dimanche 1er décembre 2013 au Parquet de Papeete puis placé en détention à la maison d'arrêt de Nuutania en attente de sa comparution ce lundi.
Il a été condamné à cinq ans de prison ferme et maintenu en détention. Il lui est en outre interdit de séjourner sur Moorea pendant cinq ans.

Rédigé par Gendarmerie le Lundi 2 Décembre 2013 à 16:25 | Lu 2381 fois