452 810 visites au mois d'août : Tahiti Infos confirme sa position de leader en Polynésie


PAPEETE, le 31 Août 2012: Vous avez été 452 810* à nous rendre visite sur notre site Internet en Août. A ce chiffre viennent s'ajouter nos 6 616 mobinautes qui utilisent l'application Tahiti Infos sur leurs smartphones.
Au mois d'Août toujours, 2 849 988 pages ont été vues sur notre site, pour le plus grand bonheur de nos annonceurs.
Depuis le début de l'année ( 1er janvier), plus de 3 millions de visiteurs se sont rendus sur le site Tahiti Infos et plus de 16 millions de pages y ont été vues.

Ces chiffres confirment largement le classement du site www.alexa.com qui place Tahiti Infos en tête des sites polynésiens les plus consultés en Polynésie française.
Tous sites confondus, Tahiti Infos ( 5e) arrive juste derrière Facebook ( N°1), google.com (2e) google.fr (3e) youtube (4e).

Ces informations viennent conforter les innombrables messages que nous recevons chaque jour et le résultat de l'enquête que nous avons menée en juin 2012 :
Les internautes aiment :
notre réactivité
notre fiabilité
notre objectivité
notre proximité


Notons que si ces données concrètes et vérifiables se confrontent aux conclusions d'une étude média diffusées récemment , il faut relever que les agences de mesure d'audience locales réalisent des enquêtes de type questionnaire en "face à face" auprès d'un échantillon de 1000 personnes dont les résultats sont extrapolés selon une base de calcul.
Ces méthodes largement utilisées pour la presse écrite, la télévision et la radio - médias qui n'offrent aucun moyen de comptage numérique- , ne sont en général pas utilisées pour les sites Internet.

En France, il existe deux solutions de mesure d'audience user centric : Médiamétrie NetRatings, le leader, et Comscore. Le panel Médiamétrie NetRatings s'appuie sur un échantillon représentatif de la population âgée de 2 ans et plus et résidant en France. Il est composé, selon la méthode des quotas, de 8.000 internautes, dont environ 6.500 à domicile et 1.500 sur le lieu de travail, certains ne surfant qu'à domicile, d'autres uniquement sur le lieu de travail, et une partie disposant d'un accès au domicile et sur le lieu de travail. Les panélistes acceptent d'installer un logiciel sur leur PC, qui transmet en temps réel et analyse les données de connexion. Le taux de rotation du panel s'élève à 20 % chaque année. Cet échantillon est construit sur la base d'une enquête de cadrage effectuée auprès de 12.000 Français (méthode aléatoire), à raison de 1.000 interviews par mois. Les données socio-démographiques des individus qui déclarent avoir un accès à Internet sont extraites pour qualifier l'univers de référence.

Pour en savoir plus sur le sujet

Toute l'équipe de Tahiti Infos souhaite remercier chaleureusement ses fidèles lecteurs, et espère contribuer chaque jour à étancher leur "soif d'infos".

* source: AWstat

Rédigé par () le Vendredi 31 Aout 2012 à 09:17 | Lu 1037 fois