31 noyés à Fidji depuis le début de l’année 2011


SUVA, mardi 29 novembre 2011 (Flash d’Océanie) – Trente et une personnes ont trouvé la mort par noyade depuis le début de l’année 2011, a annoncé lundi la police nationale de cet archipel fréquemment frappé dar des inondations.
La dernière victime en date remonte au week-end dernier, lorsque le corps sans vie d’un jeune homme de 24 ans, Mohammed Sheik, a été retrouvé flottant à la surface du creek de Waibula, en crue, à Taveuni (île de Vanua Levu), région actuellement touchée par les inondations suivant un cycle persistant de pluies torrentielles, a précisé le porte-parole de la police, l’inspecteur Atunaisa Sokomuri.
« (La victime) a voulu plonger dans ce creek de Waibula pour s’y baigner avec ses amis. Ce sont eux qui ont alerté la police quand il n’est pas remonté à la surface », a-t-il ajouté.
Pour 2010, le bilan annuel avait été de vingt deux morts par noyade.
Depuis les nouvelles inondations de la semaine dernière, les autorités fidjiennes réitèrent périodiquement leurs appels au respect des consignes élémentaires de sécurité en temps d’inondations : rester à l’écart des rivières et creeks en crue et interdire à leurs enfants et à toute personne, même adulte, de s’y baigner, malgré la tentation.

pad

Rédigé par Pacifique le Mardi 29 Novembre 2011 à 04:58 | Lu 593 fois