3 Princes à Paris fait un bide à Tahiti, la presse souligne l'échec.


L'emission de télé-réalité lancée par TF1, "3 princes à Paris" qui a été rediffusée sur TNVT , a été accueillie plutôt fraîchement par le public polynésien si l'on en croit les réactions qui ont fusé sur notre mur facebook, dont certaines ne manquent pas d'humour...(mieux vaut en rire qu'en pleurer) :



Rolando I.
"ça passe de commentaire. On ne va pas donner de l'importance aux débilités des Télé-réalité dont nous abreuve TF1. D'autant plus débile, le "Prince" qui malheureusement, nous représente."

Line M.
d ac avec toi c n importe koi!!!!!!!!!!!!!

Laurent L.
‎- il n'a même pas eu le temps de faire un barbecue...

Claire L.
il m'a quand même un peu déçue le tahitien, en dirait il connaissait vraiment rien, c plus possible de nos jours... (surtout pour la flamme) même les autres princes n'y sont pas aller et dans la limousine, il croyait qu'il allait se fair...

Chantal B.
DEBILE !!!

Claire L.
c dommage, j'ai eu l'impression qu'il se montrait "incivilisé" juste pour la production de TF1 (en tout cas, j'espère pour lui)...
j'espère que les gens n'on pas perçu la polynésie comme un endroit tellemnt coupé du monde, qu'elle ne connait...

Jack-Tumoana T.B
‎..p'tête ..qu'il espérais ainsi rendre hommage à tout ces Polynésiens ... baratiné par leurs hiérarchie..et qui sont allaient mourir ..loin d'chez eux ?!?!?! ..pour pas grand chÔse ....iaÔra! ...

Louis B.
Si çà se trouve,c'est quelqu'un de sa famille,qui git là!

Amelie A.i
le prince croyant tout connaitre de la culture francaise , se serait trompe d'adresse La place des soldats inconnus morts pendant la guerre ,sera pour le prince tahitien une place pour la liberte .

Nath M.
on aurait dit une poule qui a trouvé une fourchette !! faut pas pousser !! il jouait le rôle que lui a demandé de jouer la prod et ce rôle n'est pas à son avantage c'est le moins que l'on puisse dire .... cette émission est dégradante pour le peuple polynésien

Amélie A.
meconnaissance de la culture je crois que ca ne va pas s'arreter la pour nos princes indigenes beaucoup DE DEGATS pour la prochaine fois.....

Rolando I.
ça passe de commentaire. On ne va pas donner de l'importance aux débilités des Télé-réalité dont nous abreuve TF1. D'autant plus débile, le "Prince" qui malheureusement, nous représente.

Claire L.
effectivement, c'est malheureux pour tous les polynésiens...
Il met un costume (plus ou MOINS polynésien) et se montre comme un inculte profond, c'est vraiment dégradant pour nous !
Quel dommage, pour une fois qu'on voit un tahitien à la télé...

Riva T.
je trouves cette emission vraiment marrante .... on sait plus koi inventer de nos jours niveau tele realite... d autre part, le monde entier va croire a travers leur selection, que la population polynesienne dans sa majorite, ne sont pas civilises et ne connaissent rien de la modernite.... c vraiment du n importe koi a faire croire des choses qui ne le sont pas.

Linda L.
en tout les cas je ne trouve rien de marrant à cette émission, c'est UN FOUTAGE DE GUEULE à la Tai quoi... Déjà qu'ils nous prennent pour des sauvages en France, alors là ils vont bien se marrer et se foutre de nos gueules... LA HONTE pour les tahitiens.... Nul à chier !!!

Moana. I
‎... 3 princes à Paris ou comment faire perdurer les stéréotypes racistes des européens ! "L’Unesco définit la culture comme étant « l’ensemble des traits distinctifs, spirituels et matériels, intellectuels et affectifs, qui caractérisent une société ou un groupe social ». Personne ne devrait s’octroyer le droit de dépeindre des personnes dès lors qu’elles représentent même involontairement leur groupe d’appartenance. Que certaines personnes acceptent de mentir sur leur vie, cela les regarde. Mais véhiculer une image erronée, renforcer des clichés faux ou obsolètes, favoriser des préjugés sur une catégorie de personnes, NON !" TF1 a chier !

Moana. I
‎...en parlant des candidats "Admettons même que de pauvres ignorants à l’esprit aussi étroit qu’un dé à coudre aient pu se dire que cela serait marrant, n’y-a-t-il donc pas de gens un minimum éduqués, à la conscience un minimum élevée pour arrêter cette ignominie chez TF1 ? Honte à toi TF1 !"

"... les protagonistes mêmes, qui clairement ne sont pas ce qu’ils prétendent être mais avec pour circonstances atténuantes que la vie peut être difficile, et qu’elle nous pousse parfois à faire de mauvais choix, dont on ne mesure pas toujours les conséquences... Si les maisons de production étaient punies pour cela, elles ne chercheraient pas des candidats fictifs systématiquement pour leurs émissions...
Un appel aux personnes qui ont l’autorité suffisante pour arrêter et interdire de diffusion toute émission portant atteinte à une entité culturelle, quelqu’elle soit."


La presse spécialisée a elle aussi relevé le peu de succès remporté par ce programme:

Sur le site Téléloisirs: 3 princes à Paris : Audience catastrophique pour la télé-réalité de TF1Trois princes à Paris, c'est un peu l'histoire d'un échec annoncé. Diffusé en catimini sur TF1, cette nouvelle télé-réalité a réalisé une audience catastrophique pour son lancement dimanche.
TF1 ne croyait pas vraiment en sa nouvelle émission, et elle a tout fait pour se donner raison. Lancée hier après-midi sur la chaîne, Trois princes à Paris n'avait pas les moyens de faire des miracles. Diffusée à 17h50, sans avoir droit à la moindre promotion, la télé-réalité a logiquement été un échec d'audience n'attirant que 1,9 million de téléspectateurs, soit 11,5% du public. L'un des plus mauvais score enregistré sur cette case horaire depuis longtemps. Ce matin, aucun communiqué de presse de la chaîne pour se féliciter, comme souvent, de l'audience d'un nouveau programme. TF1 préfère faire profil bas.

Rien de bien étonnant. A l'annonce du lancement de Trois princes à Paris chaque dimanche après-midi, on avait bien compris que la chaîne ne souhaitait pas trop communiquer sur ce programme dont elle n'a pas l'air très fière. Pourtant, il y a plus d'un an, Angela Lorente, prêtresse de la télé-réalité sur TF1, promettait l'arrivée prochaine d'une émission novatrice mêlant "choc culturel et comédie". Mais après un tournage laborieux et un résultat peu satisfaisant, TF1 a finalement décidé de diffuser discrètement Trois princes à Paris, sans accorder la moindre chance de réussite au programme.
Mathilde Saez - lundi 10 janvier 2011 à 11h03

Enorme bide pour la nouvelle télé-réalité de TF1

.sur click and rock
10/01/2011 par
Baptiste 3 princes à Paris était diffusé hier sur TF1 réalisant un très mauvais score d'audience
TF1 diffusait hier à 18h, 3 Princes à Paris, sa nouvelle télé-réalité.
«Il était une fois trois princes qui cherchaient désespérément l’amour...» Le Prince Tidjani Ramonnou du Bénin, Yadvendra Singh Rajawat, originaire d'Inde et Luc Aro, issu de la famille princière des Tamoutoi, ont le même souhait: trouver la femme de leur vie.
Résultat? Un énorme bide avec seulement 1,9 millions de téléspectateurs et 11,5% de part de marché.
Il faut préciser que TF1 n'a presque pas communiquer ou fait la promotion du programme, donc l'émission avait peu de chances de faire un bon score.

3 princes à Paris: la nouvelle télé-réalité de TF1 fait un flop!

dans
PAR JENNYFER AIZENMAN LE 10 JANVIER 2011 À 15:28 — LU 248 FOIS
Les trois princes à Paris de TF1 ont à peine réuni deux millions de téléspectateurs hier lors de la diffusion du premier épisode. Réunissant 11,5% du public, la chaîne réalise l’un des plus mauvais score enregistré, ce début d’année.
Lors de ce premier volet, nous avons ainsi découvert les trois riches célibataires en quête de l’amour, le Prince Tidjani Ramannou du Bénin, neveu du roi du Royaume de Shabe, le Prince Rajawat Yadvendra d’Inde, descendant de la famille royale et le Prince Luc Aro de la famille princière des Tamoutoi, en Polynésie.
Petite piqûre de rappel : ces trois princes, venus de loin vont à Paris pour trouver « la femme de leur vie » pour ce qu’ils sont et non pour leurs palais et leurs richesses ; Ils vont alors cacher leur identité et retomber dans l’anonymat le plus total.
Le début de l’aventure commence lorsque les princes préparent leurs affaires et disent au revoir à leurs familles respectives. Le prince Tidjani (Bénin) qui est le premier à arriver à Paris, commence à aborder une jeune femme dès son arrivée sur le sol français. Le prince Luc (Polynésie) est quant à lui totalement fasciné par la modernité de l’aéroport, ce n’est rien comparé à la buée qui sort de sa bouche, en effet ce jeune polynésien n’est pas habitué au froid (fascinant)…Enfin le prince Yadvendra (Inde) est de loin le plus conservateur de l’aventure, ce jeune indien refuse catégoriquement le relooking imposé par la rédaction « Je n’ai pas le droit de le faire dans mon royaume » explique-t-il.
Un épisode court avec peu d’action ou seul le prince Tidjani a été réellement mis en avant. Lors de cette première diffusion, ce béninois a déjà fait des avances plus qu’explicites à Karen, cette jeune brune sulfureuse, consultante sportive du petit journal de Canal Plus et parallèlement amie de Charlotte de Qui veut épouser mon fils.
Rendez vous dimanche prochain à 17h40 sur TF1…

pour ceux qui aurait tout de même envie de voir l’émission en streaming


Rédigé par Na M le Lundi 10 Janvier 2011 à 05:08 | Lu 4381 fois