2ème étape de la Tahiti Nui Va'a: Shell creuse l'écart


L'équipe Shell Va'a a confirmé qu'elle était en grande forme cette année, au cours de la deuxième étape de la course entre Vairao et Tautira. Ce vendredi, Shell aura fait la course en tête du début à la fin de cette étape de 46 km, et arrive premier en 3 heures, 37 minutes et 30 secondes.

Au début pourtant, OPT s'accroche pour ne pas se laisser distancer. Après un duel en tête le long de la barrière de corail pendant la première heure et demi, Shell s'échappe, jusqu'à compter près d'un kilomètre d'avance sur ses poursuivants.

EDT et Paddling Connection ont longtemps lutté côte à côte. C'est grâce à ce duel qu'EDT a pu remonter, finir par lâcher Paddling et finalement dépasser OPT dans les derniers kilomètres. EDT clôt l'étape en 3heures 38 minutes et 19 secondes, OPT arrive troisième en 3 heures 39 minutes et 36 secondes. Quant à l'équipe de Paddling connection, elle finit 4ème de l'étape en 3 heures, 39minutes et 54 secondes.

Durant ces deux étapes, Shell Va'a aura donc impressionné par sa condition physique et sa maîtrise de la course. La victoire semble donc à porter de main pour cette équipe, même si EDT n'a pas dit son dernier mot. " Demain, on aura une houle arrière, légèrement de côté, et là, on est chez nous ! " affirme l'entraîneur d'EDT, Tamatoa Perez qui veut y croire "jusqu’au bout".

Car samedi, pour la dernière étape, les concurrents retournent à leur point de départ, longeant l’ensemble de la côte est de Tahiti. Un littoral qui se démarque par l’absence de lagon et donc par la puissance de l’océan. La meilleure équipe sera sacrée sous les acclamations de la foule massée à l’arrivée, Pointe Vénus.


Rédigé par F K et S M le Vendredi 27 Mai 2011 à 15:01 | Lu 1396 fois