25 millions d'aide pour les projets associatifs


Crédit photo : Greg Boissy
 
Tahiti, le 22 février 2022 – L'État a lancé mercredi l'appel à projets du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA). Une enveloppe de 25 millions de Fcfp est allouée en 2023 pour le financement de projets associatifs.
 
Pour soutenir les associations de Polynésie, l'État a lancé mercredi l'appel à projet 2023 du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), qui sera ouvert aux inscriptions jusqu'au 31 mars prochain. Ce dispositif d’aide est mis en place depuis 2018 en faveur du développement de la vie associative. L’aide a vocation à permettre la formation des bénévoles et dirigeants, à financer les activités des associations ou à les aider à mettre en œuvre de nouveaux projets. Le FDVA est doté pour 2023 d’une enveloppe de 25 millions de Fcfp. En 2022, 57 associations ont bénéficié de cette aide, dans de multiples domaines tels que l'environnement, le sport, la culture, la solidarité ou encore l'éducation ou la protection animale.
 
Pour participer, les associations doivent déposer avant le 31 mars à 12 heures à la Mission d'appui technique jeunesse et sport (MATJS), leur dossier de candidature pour solliciter un projet de financement auprès du FDVA. Une réunion d'information collective sera en outre organisée le 27 février dans l'amphithéâtre de l'IJSP pour aider les responsables associatifs à élaborer leur dossier. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du haut-commissariat.
 

Rédigé par Thibault Segalard le Mercredi 22 Février 2023 à 12:09 | Lu 1050 fois