21ème ‘International Taekwondo Festival’ : Carton plein à Los Angeles pour l'équipe de Tahiti Benjamins-Minimes.


La délégation Tahitienne est revenue en début de semaine avec une belle moisson de médailles dont 17 en or, 7 en argent et 4 de bronze. C’est la troisième année que la Fédération Tahitienne de Taekwondo participe à l’une des plus grandes et prestigieuses compétitions de Taekwondo organisées au Etats-Unis. 12 aires de combats étaient prévues pour accueillir les 1308 compétiteurs venus de Grande Bretagne, des Philippines, de Russie, d’Inde, du Mexique et des 4 coins des Etats-Unis.
 
Cette année, la délégation Tahitienne étaient composée de 25 athlètes benjamins et minimes âgés de 8 à 11 ans. Trois athlètes cadets âgés de 13 ans ont également combattu dans l’optique de se préparer pour les 1ers Championnats du Monde cadets qui auront lieu au mois de juillet prochain à Bakou Azerbaïdjan.

Alfred LAI KOUN SING, Chef de la délégation :
 
« Nos enfants se sont bien battus. Cela a été une formidable expérience pour nos petits car ils ont pu se frotter à d’autres combattants venus de plusieurs pays. En plus ils ont appris à gérer leur stress car entre chaque combat il y avait au moins 1 heure à 2 heures d’attente, des conditions que l’on ne retrouve pas à Tahiti. Le niveau des américains est monté, nous avions eu 5 combattants qui ont perdu au points en or, mais bon c’est comme çà, c’est la compétition. »
 
« Nos cadets ont également pu se jauger et se motiver pour les 1ers championnats du monde prévus au mois de juillet à Bakou en Azerbaïdjan. Cette compétition est maintenant devenue un rendez-vous incontournable pour nos petits. Les prochaines échéances pour nos cadets, juniors et séniors seront les Océania et l’Open d’Australie qui aura lieu en août prochain en Australie. »


Rédigé par Communiqué de la fédration le Jeudi 15 Mai 2014 à 12:51 | Lu 737 fois