2 980 danseurs de ori tahiti : record battu ! (vidéo et photos)


PAPARA, le samedi 30 janvier 2016. 2 980 danseurs se sont mobilisés ce samedi pour battre le record du monde de 'ori tahiti. Makau Foster a réussi son pari puisque les Mexicains n'étaient "que" 1500 en septembre dernier. Ce record du monde sera officiellement validé dans quelques jours.

Après le record du monde de 'ukulele en avril dernier avec 4 792 musiciens, la Polynésie française va une nouvelle fois inscrire son nom dans le Guinness Book. Samedi, ce sont, en effet, pas moins de 2 980 danseurs (hommes et femmes) qui se sont réunis sur le terrain du golf de Atimaono, à Papara. Le défi a été largement relevé puisque le record était jusque-là détenu par les Mexicains qui étaient 1 500 à danser en septembre dernier. Ce record sera officiellement validé dans quelques jours.

Makau Foster était à l'origine de cet événement. Quelques minutes, après que l'huissier de justice a validé le nombre de participants, la chef de la troupe Tamariki Poerani, s'est dite "soulagée". "C'était magnifique, grandiose", a-t-elle souligné.


Visionner le record du monde

Les danseurs sont venus de différents horizons. Des écoles de danse étaient bien sûr représentées, mais il y avait aussi des mairies, de nombreuses inscriptions individuelles également. De nombreux spectateurs sont aussi venus encourager les danseurs. Pour Makau Foster, c'est la preuve que " le peuple est fier de sa culture".
Après le 'ukulele et le 'ori tahiti, Makau Foster a déjà en tête quel pourrait être le prochain record du monde à battre : "pourquoi pas le plus grand nombre de to'ere ?" "J'espère que quelqu'un m'entendra et le fera", poursuit-elle. Alors qui veut mettre en place un évènement pour battre ce record du monde ?


Rédigé par Mélanie Thomas le Samedi 30 Janvier 2016 à 19:07 | Lu 7933 fois