15ème Festival des Talents au lycée Raapoto


Atelier pour tout savoir des goûts et des parfums
PIRAE, le 24 avril 2016 - La quinzième édition du festival des Talents du lycée Samuel Raapoto, à Pirae, a connu le même succès que ses prédécesseurs ce samedi 23 avril.

Le Festival des Talents est l'occasion pour les élèves du lycée Raapoto de montrer tout ce sur quoi ils ont travaillé dans l'année, à travers leurs TPE, classes d'arts plastiques, clubs ou enseignements d'exploration (productions audiovisuelles, théâtre...) ou même activités périscolaires. Ainsi, la gagnante de la Coupe du monde de Ori Tahiti le 9 avril dernier, Matatini Mou élève du lycée, a dansé sur quelques morceaux pour le plus grand plaisir des spectateurs.

"Le but de cette journée est vraiment d'ouvrir les lieux aux parents et au public, et que les élèves soient maîtres des lieux" explique Jean-Pierre Sartore, directeur de l'établissement. C'est aussi l'occasion pour les collégiens alentours de découvrir l'établissement et s'y inscrire. M. Sartore nous révèle également que les BTS vont quitter les bâtiments de Pirae dès la rentrée pour s'installer à Taonoa, ce qui permettra d'ouvrir une sixième classe de seconde. Mais pas de rajouter plus d'élèves : "nous allons pouvoir diminuer le nombre d'élèves par classe, en ce moment ils sont 35, 36 dans chaque seconde… Nous resterons à 780 élèves l'année prochaine" explique le directeur.

Matatini Mou

La section Arts du Bois a impressionné avec ses productions

L structure cristalline du sel avec explications, démonstration et observation au microscope. Très intéressant pour les visiteurs des salles de science.

Attention, zone de la Police scientifique !

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Dimanche 24 Avril 2016 à 15:41 | Lu 2196 fois