12 tāne pour le titre de Mister Tahiti 2019


Seul Rithy Mao, le candidat numéro 1, manquait à l'appel lundi pour la présentation des candidats.
ARUE le 30 septembre 2019 - L'élection de Mister Tahiti 2019 se tiendra le 15 novembre au Tahiti Pearl Beach Resort de Arue. Cette année 12 candidats sont course pour décrocher le titre de plus beau tāne du fenua.

Ils sont infirmiers, éducateurs sportif, agents télécom ou encore passionnés de 'ori tahiti,… Ils ont entre 18 et 28 ans et affichent une plastique quasi parfaite. Cette année 12 tāne se "disputeront" le titre de Mister Tahiti, remporté en 2018 par Tamahei Pahoeani.
 
Avant la soirée de l'élection prévue le 15 novembre prochain au Tahiti Pearl Beach Resort de Arue, le comité organisateur a présenté hier les prétendants pour cette élection. L'occasion pour Numia, Tahiarii, Romanu, Taari, Hivanui, Tamatea… et pour tous leurs camarades de présenter leurs parcours et les raisons de leur participation.



SORTIR DE LEUR ZONE DE CONFORT

Si tous affichent un physique plus qu'avantageux, derrière leurs muscles d'acier, ces apollons des temps modernes cachent souvent une certaine réserve. "On connait tous la timidité légendaire des polynésiens", sourit Alexandre Taliercio, organisateur de l'élection. "Mais ils ont fait le choix de sortir de leur zone de confort. Entre le début de la préparation et le jour du sacre, ils vont tellement apprendre sur eux-mêmes. Notre travail consiste à faire une version 2.0 de leur personne qui soit bien évidemment meilleure à la précédente", poursuit l'intéressé.
 
Les candidats ont d'ores et déjà entamé leur préparation pour la soirée de l'élection. "Ils ont des activités le week-end qui feront l'objet de reportages que l'on garde pour le soir de l'élection. Ils vont faire des rencontres. Il n'y a pas que le paraitre il y aussi l'être. Donc on fait en sorte de leur apprendre pleins de choses qui seront pour eux plus tard des clés de réussite dans leurs vies personnelles", indique Alexandre Taliercio.
 
A noter que le prochain Mister Tahiti participera en janvier prochain à l'élection de Mister France. "C'est un concours qui a été relancé avec une équipe renouvelée. Et l'objectif sera évidemment de mettre toutes les chances de notre côté pour cette élection", confie Alexandre Taliercio.
 
En attendant rendez-vous le 15 novembre pour connaitre le nom et le visage du nouvel ambassadeur de la gente masculine polynésienne.
Premiers contact avec les médias pour les apollons polynésiens.

INFOS PRATIQUES

Vendredi 15 novembre 2019 à partir de 18 h 30 au Tahiti Pearl Beach
Places non dîneurs uniquement
Tarif premium : 6 000 Fcpf, place assise garantie avec meilleure visibilité sur la scène
Tarif normal : 3 000 Fcpf, debout ou assis selon la disponibilité
Les billets sont déjà en vente à Carrefour Arue, Punaauia & Faa’a, à Radio 1 à Fare ute et en ligne sur www.ticket-pacific.pf

Candidat 1 : Rithy Mao, 28 ans, 1m74, de Papeete. Infirmier


Candidat 2 : Numia Tefaatau, 24 ans, 1m75, de Pirae. Agent télécom


Candidat 3 : Tahiarii Temariiauma, 23 ans, 1m80, de Tipaerui. Assistant topographe


Candidat 4 ; Romanu Teriiraie, 19 ans, 1m80, de Mahina. Caissier/Etalagiste


Candidat 5 : Taarii Chan, 25 ans, 1m78, de Papara. Sur le marché du travail


Candidat 6 : Hivanui Demarti, 23 ans, 1m81, de Punaauia. Moniteur de natation


Candidat 7 : Tamatea Ondicolberry, 23 ans, 1m82, de Titioro. Professeur de 'ori tahiti


Candidat 8 : Vianney Videau, 18 ans, 1m84, de Mahina. Educateur sportif


Candidat 9 : Onohia Taupua, 20 ans, 1m83, de Papearii. Sur le marché du travail


Candidat 10 : Mainatea Salmon, 19 ans, 1m83, de Papara. Auxiliaire de vie


Candidat 11 : Atiura Lenoir, 23 ans, 1m89, de Punaauia. Sur le marché du travail


Candidat 12 : Tehau Matikaua, 20 ans, 1m91, de Arue. Educateur/Coach de football


Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 30 Septembre 2019 à 15:15 | Lu 5969 fois