12 médailles, dont 2 en or pour les judokas tahitiens


Les judokates tahitiennes ont remporté 5 médailles dont une en or pour Rauhiti Vernaudon.
APIA, le 16 juillet 2019 – A l'issue des compétitions en individuels ce mardi aux Samoa, les judokas tahitiens ont réussi à décrocher un total de 12 médailles, dont deux en or. Rauhiti Vernaudon été sacrée chez les femmes dans la catégorie des plus de 78 kg, et Romain Desfour a remporté la médaille d'or chez les hommes dans les moins de 100 kg. 

19 athlètes tahitiens ont participé ce mardi aux compétions de judo aux Jeux du Pacifique de Samoa. A l'issue de cette journée les judokas du fenua ont décroché 12 médailles, dont deux en or.

La première est revenue à Rauhiti Vernaudon, chez les femmes dans la catégorie des plus de 78 kg. La Tahitienne âgée de 20 ans prenait part à ses premiers Jeux, et a donc réussi à se hisser jusqu'en finale. Une finale où elle a dominé une Fidjienne grâce à une clé de bras parfaitement exécutée. 

La deuxième médaille d'or a été remportée par Romain Desfour chez les hommes dans la catégorie des moins de 100 kg. Il s'est imposé en finale face à un judoka calédonien, au golden score sur un waza-ari. 

Ajouté à ces deux médailles 4 médailles d'argent remportée respectivement chez les femmes par Teipoteani Tevenino (-63kg) et Poerava Temakeu (-70kg) et chez les hommes par Toanui Lucas (-81 kg) et Julien Ragusa (-90 kg).

La moisson pour les judokas tahitiens est complétée par 6 médailles de bronze décrochées par Laetitia Wuilmet (-57 kg), Teraimatuatini Bopp (-63 kg), Gaston Descamps (-66 kg), Gaston Lafon (-73 kg), Maevarau Le Gayic (-81 kg) et David Chevalier (-90 kg).

"On est satisfait de nos résultats sur la compétition en individuel. Pratiquement tout le monde se classe médaille d'argent ou en bronze", s'est réjoui Stéphane Gustin, président de la fédération polynésienne de judo. "On s'était fixé un objectif de 3 médailles d'or. On est pour le moment dans les temps avant le début de la compétition en équipe ce mercredi."

Romain Desfour (en bleu) s'est imposé en finale au golden score sur un waza-ari face à un Calédonien.

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 15 Juillet 2019 à 22:28 | Lu 893 fois