114 millions pour deux appels à projet en faveur de la biodiversité


Tahiti, le 20 janvier 2021 - L’Office français de la biodiversité (OFB) et le ministère de l’Environnement lancent en Polynésie deux appels à projet en faveur de la biodiversité : l'un dédié aux atlas de la biodiversité communale, l'autre à la restauration des écosystèmes. Budget consacré ? 57 millions de francs par projet. 

Etablissement public dédié à la sauvegarde de la biodiversité, l'Office français de la biodiversité (OFB) et le ministère de l'Environnement, lancent deux appels à projet en faveur de la biodiversité. Le premier offre une cartographie des enjeux de biodiversité à l'échelle d’une ou de plusieurs communes. Le second « MobBiodiv' : Restauration 2021 » a pour but de soutenir des projets visant le maintien en bon état et la restauration des écosystèmes terrestres et continentaux, de leurs fonctionnalités et des espèces qui y sont inféodées, à l'exception des écosystèmes littoraux humides, aquatiques, humides et marins.

Cette année, près de 114 Millions de francs pacifiques seront consacrés à la mise en en place de ces deux projets (57 millions par projet) sur les territoires de collectivités volontaires des PTOM (Pays et Territoires d’Outre-mer) dont la Polynésie française fait partie.

L'éligibilité des porteurs est ouverte à toutes les associations qui agissent notamment en faveur de la préservation de l'environnement en Polynésie. Cependant, toute structure communale ou intercommunale peut déposer un dossier dès lors qu’elle s’associe à une association locale.
 

Rédigé par Esther Cunéo le Mercredi 20 Janvier 2021 à 11:20 | Lu 1684 fois