1100 paires de lunettes récoltées par l'Ordre de Malte


Tevatea de All Freight Polynesia, Florent Roy, délégué de l'Ordre de Malte en Polynésie, et Christian Hivernat, bénévole de l'Ordre.
PAPEETE, le 27 juillet 2018 - L'Ordre de Malte a organisé une grande collecte de nos vieilles paires de lunettes depuis octobre dernier. Après 10 mois de collectes chez les opticiens, ophtalmologues, avec le soutien marqué de la DGEE et du collège de Arue, ce sont finalement 1100 paires qui ont été collectées.

En partenariat avec le transitaire All Freight Polynesia, 900 paires de lunettes de vues ont été envoyées ce vendredi matin au centre de Clamart à Paris pour être triées et redistribuées dans les dispensaires asiatiques et africains de l'association caritative. De quoi assurer une seconde vie à ces lunettes et aider des gens qui n'avaient pas les moyens de s'offrir le luxe d'une bonne vision.

200 paires de lunettes de soleil ont également été collectées, elles ont été remises au docteur Lam Nguyen, qui les offrira entre autre à ses patients victimes de la lèpre, une maladie qui attaque également le nerf optique.

Le docteur Lam Nguyen du CHPF a reçu 200 paires de lunettes de soleil pour ses patins. Il est accompagné par le docteur Gérard Mazeau, bénévole de l'Ordre de Malte

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 27 Juillet 2018 à 10:41 | Lu 1666 fois