Tahiti Infos

​L’opération « Masques solidaires » se poursuit à Faa’a et Punaauia


Tahiti, le 5 septembre 2020 - Après Papeete la semaine dernière, la ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, et la ministre de la Modernisation de l'administration, Tea Frogier, ont procédé vendredi matin à Punaauia et à Faa’a à la remise de masques dans le cadre de l'opération « Masques solidaires », menée en partenariat avec la Fondation FACE. 
 
Plus de 1500 masques en tissu, destinés à des familles issues de quartiers prioritaires, ont été distribués vendredi matin à Faa’a et Punaauia dans le cadre de l’opération « Masques solidaires ». 
 
A Punaauia, l’événement s’est déroulé dans la salle omnisports de Taapuna, en présence du maire de la commune, Simplicio Lissant, d’une partie de son conseil municipal, des représentants de FACE, ainsi que du Président directeur général de l’entreprise partenaire du projet, Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin. L’opération s’est ensuite poursuivie à Faa’a, dans salle du conseil municipal de la commune, en présence du Président Edouard Fritch, de la ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, de la ministre de la Modernisation de l'administration, Tea Frogier, de la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, du maire Oscar Temaru ainsi que des représentants de FACE.  

Brigades sanitaires

A cette occasion, Les représentants de FACE ont rappelé que « c’est tous ensemble que nous vaincrons l’épidémie mais qu’il s’agit aussi d’une responsabilité individuelle en tant que citoyen, chef d'entreprise, salarié, responsable public de se protéger et de protéger les autres. » 
 
Ces événements ont également été l’occasion de saluer les équipes de guides sanitaires de Punaauia, qui ont achevé leur formation vendredi et qui vont désormais être déployés dans la commune. Les guides de Faa'a seront quant à eux en formation dès lundi. Leur mission est de sensibiliser, informer la population et les visiteurs sur l’importance du respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation du virus Covid-19, de se protéger et de protéger les autres notamment les plus fragiles. Ces brigades de guides sanitaires ont pu être mises en place depuis plusieurs semaines dans de nombreuses communes de Tahiti, Moorea et des autres archipels grâce au dispositif de Convention d’Aide à l’Emploi (CAE) et aux formations mises en place par le Pays.
 
FACE invite les start-up et entreprises qui souhaitent s’engager dans cette opération d’intérêt général et solidaire à participer en contactant l’association via l’adresse email [email protected]  ou au 87 78 41 14
 

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 5 Septembre 2020 à 10:30 | Lu 2297 fois