Tahiti Infos

​55 cas Covid identifiés à Bora bora


Mardi, deux magasins de Vaitape dont le supermarché To'a Amok ont dû être fermés sur recommandation du bureau de veille sanitaire.
Mardi, deux magasins de Vaitape dont le supermarché To'a Amok ont dû être fermés sur recommandation du bureau de veille sanitaire.
Tahiti, le 3 novembre 2020 - Une vaste campagne de dépistage est en cours à Bora Bora où 55 cas Covid ont été identifiés mardi et 60 prélèvements sont toujours en attente de résultats.
 
Ce n’est pas la première fois à Bora Bora. Mais cette fois-ci, les services sanitaires semblent avoir mis à jour un important foyer de contamination sur la Perle du Pacifique. Mardi,  55 cas Covid ont été identifiés sur l’île dont 54 concernant des résidents. Parmi ces cas confirmés, il y a aussi un visiteur qui a été placé à l’isolement en attendant son rapatriement sur Tahiti. Une soixantaine d’autres prélèvements étaient toujours en attente des résultats.
L’épidémie parait prendre de l’ampleur depuis la fermeture de l’école de Namaha à Vaitape, durant la semaine qui a précédé les vacances de Toussaint.
Mardi, deux magasins dont le supermarché To'a Amok ont dû être fermés sur recommandation du bureau de veille sanitaire.
La commune de Bora Bora exhorte les administrés de l’île au respect des gestes barrières : « lavage régulier des mains, distanciation, port du masque dans les lieux publics, etc. »
La municipalité indique aussi que la gendarmerie de Bora Bora prévoit de verbaliser les personnes en cas de non-respect des mesures de sécurité sanitaire.

Rédigé par De notre correspondante Sylvana Estall le Mardi 3 Novembre 2020 à 17:11 | Lu 4467 fois