
26 juin 2015, la première version New-Look de Tahiti Infos sort des rotatives de Pacific Press à Papara. Un grand pas en avant pour votre journal qui s’installe alors dans le paysage médiatique de façon durable.

23 février 2016, le président de la République François Hollande reconnaît “l’impact” du nucléaire sur la Polynésie française. Un premier pas qui n’a depuis pas été concrétisé en véritable “pardon” de la France aux Polynésiens pour la tenue des 193 essais réalisés à Moruroa et Fangataufa.

10 juillet 2017, le site du marae de Taputapuātea est reconnu par l’Unesco qui l’intègre au patrimoine mondial de l’humanité. La culture polynésienne est mise en avant à l’international.

26 octobre 2018, la Cour de révision annule la condamnation de Pouvana’a a Oopa. Une reconnaissance, une réhabilitation d’un homme et d’un combat.

20 novembre 2019, quand la justice se prend les pieds dans le tapis. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Papeete prononce la prescription des faits dans l’affaire Haddad/Flosse. Le plus gros dossier politico-financier de l’histoire de la Polynésie faits Pschitt.

12 mars 2020, le Covid s’installe inexorablement en Polynésie française. Premiers cas, premières mesures de prévention. Viendront ensuite deux années noires pour les Polynésiens.

28 juillet 2021, le président de la République, Emmanuel Macron, est en voyage une semaine au Fenua. Une présence qui marque aussi les débuts d’une prise de conscience géopolitique sur la situation du Pacifique et la place de la Polynésie française et de l’État dans ces enjeux.

20 juin 2022 : Pour la première fois, les électeurs polynésiens envoient à l’Assemblée nationale trois députés indépendantistes.

15 mai 2023, Moetai Brotherson entre à la présidence de la Polynésie française. Les autonomistes, vaincus par leurs dissensions et leur gestion de la crise Covid restent malgré tout majoritaires en nombre de voix.

6 août 2024, Kauli Vaast dompte la vague de Teahupo’o en mondovision et devient champion olympique de surf à domicile.