Tahiti Infos

Tahiti au coeur d'un concours international d'art graffiti


Evénement culturel inédit en Polynésie française, le festival international du graffiti à Tahiti réunira pour sa première édition du 5 au 11 mai 2014, de nombreux artistes internationaux venant de France métropolitaine et du monde entier (Angleterre, Allemagne, Australie, Chili, Danemark, Etats-Unis, Japon, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande,…) ainsi que des artistes polynésiens.

Dans le cadre du festival « ONO’U », un concours international d’art graffiti se tiendra à Papeete les 10 et 11 mai 2014.

Ce concours est ouvert aux artistes du monde entier âgés de 18 à 38 ans et pratiquant le graffiti en tant qu’art contemporain.
24 artistes internationaux, dont 5 artistes polynésiens qui représenteront Tahiti lors des compétitions, seront sélectionnés pour participer aux phases éliminatoire et finale du concours sur la place Toata.

Les performances réalisées par les graffeurs en compétition se dérouleront en plein air sous les yeux du public.

C’est un jury composé d’artistes reconnus de la scène mondiale du graffiti, de spécialistes de l’art contemporain urbain ainsi que de personnalités du monde culturel et artistique qui évaluera la qualité des œuvres et désignera les gagnants.

De très beaux prix récompenseront les trois premiers lauréats: 10.000 USD, 5.000 USD et 2.500 USD.

Un prix spécial « Fenua Student » offert par Air Tahiti Nui, partenaire du festival ONO’U, sera également décerné à l’un des artistes polynésiens.

Les artistes sont invités à déposer leur candidature en ligne avant la date limite du 31 janvier 2014 en utilisant le lien suivant : http://tahitifestivalgraffiti.com/concours-onou2014/

Pour découvrir le programme et les artistes internationaux invités, vous pouvez également consulter le site internet du festival ONO’U: http://tahitifestivalgraffiti.com

Pour suivre toutes les actualités du festival, rejoignez-nous sur : https://www.facebook.com/onou2014


Rédigé par Tahiti Nouvelle Génération le Jeudi 5 Décembre 2013 à 09:03 | Lu 1317 fois