Tahiti Infos

Perle: Une délégation Japonaise en visite à la Présidence


Perle: Une délégation Japonaise en visite à la Présidence
Le ministre des ressources maritimes en charge de la promotion de la perle, Temauri Foster, le Président du Pays, Gaston Tong Sang, et la directrice de la maison de la perle, Ingrid Izquierdo, se sont entretenu à la présidence avec une délégation Japonaise composée de M. Muroi Churoku, précurseur de la technique de greffe en Polynésie, M. Akimoto Takashi directeur exécutif de Citizen, et M. Ketan Chaudhari d’orient pearl, accompagnés d’agents de presse et de médias nippons.

Le tourisme, la perliculture et l’environnement ont été les principaux sujets qui ont animé la rencontre.

Cette rencontre a été l’occasion d’affirmer que : « l’environnement, à l’heure actuelle, est un souci pour tous, et encore plus pour nous Polynésiens, car c’est notre ressource principale ».

La présence de ces acteurs économiques japonais ne se limite pas à cette simple visite de courtoisie, ils sont également venus réaliser des films promotionnels de notre Fenua. L’environnement, la pêche et bien entendu la perle de Tahiti à travers le lancement de ses 50 ans sont les thèmes que l’équipe nippone va privilégier.

Ainsi, la délégation Japonaise sera présente toute cette semaine sur le pays et visitera différentes îles et quelques fermes perlières.

A leur demande, un message relatif à la promotion du pays et de la perle de culture de Tahiti leur a été transmis.


Rédigé par communiqué MRM le Mercredi 2 Mars 2011 à 13:25 | Lu 542 fois