Tahiti Infos

Nicole Sanquer-Fareata et le maire de Punaauia visitent les écoles de la commune


PUNAAUIA, le 9 septembre 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, madame Nicole SANQUER-FAREATA, s’est rendue dans les écoles de la commune de Punaauia pour rencontrer les directeurs et les directrices des écoles, ainsi que l’ensemble des enseignants.

Le Maire de la commune a organisé, comme chaque année, une tournée des écoles maternelles, élémentaires, ainsi que du centre de jeunes adolescents (CJA). Il a gracieusement invité la ministre pour effectuer ces visites conjointement.

La ministre de l’éducation a rappelé l’importance de la politique éducative impulsée par son ministère, en particulier en matière de lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire. La réussite scolaire des élèves doit être au centre de préoccupations des enseignants.

Dans ce cadre, les contrats d’objectifs doivent s’inscrire dans la démarche qui est celle de la modernisation des politiques publiques. En effet, les politiques publiques sont une stratégie conduite par les institutions et administrations publiques.

Les contrats d’objectifs des écoles représentent donc l’opérationnalisation de la politique éducative de la ministre par ses inspecteurs de l’éducation nationale, en définissant les objectifs, les indicateurs de performance et les actions à mettre en œuvre chaque jour sur le terrain.

Chaque inspecteur de l’éducation nationale, en charge d’une circonscription, devra appliquer à son échelon géographique le contrat d’objectifs territorial, c’est-à-dire pour chacune des écoles et des CJA.


Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:03 | Lu 672 fois