Tahiti Infos

Les groupes Jeandot et Lavoix en lice pour la reprise du groupe Hersant en Nouvelle-Calédonie


GHM reste actif pour séduire Rossel

Les groupes Jeandot et Lavoix en lice pour la reprise du groupe Hersant en Nouvelle-Calédonie
Le site Pressnews.fr fait un bilan sur l'évolution des négociations qui occupent le groupe Hersant média :
Alors que l’accord avec ses banques sur l’abandon de 50 millions d'euros de créances (sur 210 millions) n’est pas encore signé, pour des "questions juridiques" a-t-on précisé à PresseNews, le Groupe Hersant média ne reste pas les bras croisés. Il est en discussion avancée avec deux groupes locaux en Nouvelle-Calédonie, le concessionnaire Renault, Jacques Jeandot, et l’exploitant de supermarchés Lavoix, pour leur vendre son pôle de médias constitué autour des Nouvelles Calédoniennes (l’ensemble des actifs présents en Calédonie est composé de Pacifique Print, les Nouvelles-Calédoniennes, la radio NRJ et Paru Vendu). Des négociations dont a rendu compte le directeur général Philippe Demazel, ex-Le Moniteur, lors de son séjour en métropole début janvier.

GHM s’est engagé à céder au total pour 53 millions d’euros d’actifs, qui viendront apurer sa dette colossale. Si l'assainissement de sa situation bancaire est le préalable à la fusion dans une holding commune des quotidiens du groupe (hors Paris Normandie) et de ceux du belge Rossel en France (La Voix du Nord), sur laquelle planchent les consultants du cabinet Ernst & Young, GHM semble s’être interdit tout statu quo dans l’intervalle.

Ainsi, Thierry Massé, son directeur du développement et de la diversification, est chargé de renforcer ...lire la suite de l'article sur Pressnews.fr

Rédigé par Pressnews.fr le Mardi 24 Janvier 2012 à 05:01 | Lu 3078 fois