Tahiti Infos

Les agents communaux de Mahina se forment au bûcheronnage


15 agents communaux de Mahina ont suivi une formation bûcheron la semaine dernière.
15 agents communaux de Mahina ont suivi une formation bûcheron la semaine dernière.
MAHINA, le 21/06/2017 - Durant une semaine, 15 agents communaux des services techniques et de sécurité de Mahina ont suivi une formation bûcheron afin d'être opérationnel en cas de catastrophe naturelle. Une fois la théorie terminée, les stagiaires se sont rendus en milieu naturel afin de mettre en pratique ce qu'ils ont appris. À l'issue de cette formation, un certificat d'aptitude leur a été délivré, ce qui leur permettra d'intégrer d'autres formations pour parfaire leur parcours professionnel.

Une Formation bûcheron a été dispensée aux agents communaux des services techniques et de sécurité de Mahina durant une semaine.

Cette première session s’est déroulée sur trois jours pour la théorie, au centre de secours de Mahina, dispensée par le lieutenant et Chef de centre : Richard Haupuni.

Afin d’évaluer les agents, le volet pratique a été dispensé en milieu naturel par : Samuel Roscol, sapeur-pompier professionnel et chef d’unité du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP).

La municipalité, dans sa volonté de parer toutes éventualités, notamment en cas de déclenchement de sa Cellule de Crise, souhaite par ces actions de préventions et de premiers secours, rassurer la population. Par cette action, elle sera en mesure de déployer ses services de sécurité, en premier, sur des lieux signalés sinistrés et/ou dangereux.

Un certificat d'aptitude a été délivré aux agents à l’issue de cette formation et leur permettra d'intégrer d'autres formations ou associations ou groupements d'interventions pour parfaire leur parcours professionnel.

Le volet pratique en milieu naturel a duré deux jours, afin de mettre en pratique les connaissances des stagiaires.
Le volet pratique en milieu naturel a duré deux jours, afin de mettre en pratique les connaissances des stagiaires.

Rédigé par Communique de la ville de Mahina le Mercredi 21 Juin 2017 à 09:54 | Lu 1590 fois