Tahiti Infos

La CCISM demande à Paris la prorogation de la défiscalisation


PARIS, le 27 juin 2015. Le président de la CCISM de Polynésie française, Stéphane Chin Loy, a participé jeudi au colloque "entreprises et dynamiques sectorielles du Pacifique" au Sénat.

L’enjeu majeur de ce colloque portait sur la prorogation de la . Cette démarche a été initiée par les chambres consulaires des trois collectivités d’Outre-mer, à savoir la Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna et la Polynésie française sur l’invitation du Sénat pour défendre leurs intérêts communs.

"Elles défendent le maintien de la défiscalisation au-delà de 2017 car c’est une solution qui a fait ses preuves pour développer le tissu économique des trois communautés françaises, compte tenu de leur éloignement géographique et leurs spécificités respectives", précise la CCISM dans un communiqué.

Les représentants des chambres consulaires du Pacifique français ont été reçus à l’Elysée par Marc Vizy, conseiller outre-mer à l’Élysée, au Ministères des Outre-mers par Jean Bernard Nilam, conseiller technique, et Brice Blondel, conseiller référendaire à la Cour des comptes, et à Matignon, par Frédéric Potier et Renaud Vedel, Conseillers pour les affaires intérieures au cabinet du Premier ministre.

le Samedi 27 Juin 2015 à 06:02 | Lu 1592 fois