Tahiti Infos

Internet : le financement du second câble évoqué à Paris


PARIS, 6 octobre 2016 - Le président Edouard Fritch, accompagné du vice-président Nuihau Laurey et du ministre en charge de l’Equipement, Albert Solia, ont été reçus mercredi hôtel de Pomereu à Paris, par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Edouard Fritch a souligné l’intervention en 2016 de la CDC pour le financement de son programme d’investissements notamment dans le domaine des constructions scolaires et du logement locatif social à travers un prêt de 3 milliards Fcfp.

> Lire aussi : Trois conventions de prêts signées avec la Caisse des dépôts

La CDC vient également d’accorder une participation au financement du schéma directeur du numérique en Polynésie française. L’établissement de ce schéma directeur est un préalable à la mise en place du concours de l’Etat au financement du câble domestique et du second câble international à travers le Fonds "Très Haut Débit".

Au cours de cette réunion de travail les participants ont évoqué la poursuite de réflexions communes sur les projets d’investissements dans le domaine des grandes transitions ainsi que les projets touristiques en Polynésie française.

La direction de la CDC était représentée par Marc Abadie, directeur du réseau et des territoires, et par Dominique Mirada, directeur des Outre-Mer. Ils étaient assistés de plusieurs collaborateurs et par des représentants d’EGIS. Cette rencontre marque la volonté de la CDC d’accompagner durablement la Polynésie française dans son développement.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Jeudi 6 Octobre 2016 à 10:18 | Lu 2034 fois