Tahiti Infos

Gaston Flosse sollicite une entrevue avec Edouard Fritch


Le 9 septembre 2014 à la mairie de Pirae lors du dernier Grand conseil du Tahoera'a Huira'atira
Le 9 septembre 2014 à la mairie de Pirae lors du dernier Grand conseil du Tahoera'a Huira'atira
PAPEETE, 10 février 2015 – Gaston Flosse obtient que 28 élus de la majorité contresignent une demande d’entrevue qu'il adresse au Président Fritch, charge à ce dernier de fixer le lieu, le jour et l’heure.

Après deux démarches entreprises par plusieurs élus du groupe orange pour demander à Edouard Fritch de "faire un pas" vers Gaston Flosse, le président du parti autonomiste obtient, mardi, que 28 élus de la majorité contresignent un courrier dans lequel le Vieux Lion demande au Président Edouard Fritch de lui accorder une entrevue, en présence du gouvernement et des 38 représentants du groupe orange à l'Assemblée.

Dans cette lettre, Gaston Flosse demande à Edouard Fritch, Président du Pays et président délégué du Tahoera’a Huira’atira, de fixer la date et le lieu de cette rencontre.

Le Vieux Lion déplore dans cette lettre les dissensions qui fragilisent le groupe Tahoera'a et suggère à Edouard Fritch une rencontre pour en discuter.

Edouard Fritch a déclaré lundi, interviewé par Tahiti Today concernant l'opportunité d'une rencontre avec Gaston Flosse, qu'"Il faut donner du temps au temps Gaston Flosse a dit lui-même dans votre tribune qu’il n’a pas le cœur, actuellement, à me recevoir. Marcel Tuihani, quant à lui, dit qu’il faut que je fasse le premier pas vers Gaston Flosse, sinon la majorité risquerait de se diviser. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour préserver l’unité et l’apaisement, mais en aucun cas je n’accepterai d’être instrumentalisé".

Le Président Edouard Fritch, président délégué du Tahoera’a Huira’atira, et Gaston Flosse ne se sont officiellement plus rencontrés depuis le 9 septembre dernier.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 10 Février 2015 à 15:59 | Lu 2759 fois