Tahiti Infos

Faire du surf avec Doumé pendant l'été


Faire du surf avec Doumé pendant l'été
PAPEETE, le 9 juillet 2015 - Faire du surf pendant les vacances. Voilà une idée qui fera sortir les enfants de la maison et leur permettra de s'aérer dans les vagues. Avec sa longue expérience, Doumé permet d'apprendre le surf en toute sécurité.

Pendant les vacances scolaires, Dominique Guérin dit "Doumé" organise des stages de surf. Pendant deux heures trente, chaque jour, il apprend aux enfants les rudiments de la planche sur les vagues de Papenoo. Il les récu-
père en camion sur la presqu'île pour les emmener sur la côte Est, les autres inscrits peuvent le rejoindre directement au spot. Pour se mettre au surf, nul besoin d'être déjà un champion." Ce n'est pas parce qu'on n'est pas sportif qu'on ne peut faire du surf", confirme Doumé. En fonction du niveau et du gabarit, il adapte la taille de la planche.

Certains deviennent autonomes en 5 leçons, d'autres en 10 ou 20 "chacun à son rythme." Pendant l'année, petits
et grands peuvent aussi prendre des cours à la carte.
Doumé organise également un surf camp d'une semaine sur le reef de Teahupoo pendant les vacances de Noël. "Tout est compris, le logement, le repas, les taxi-boat..." explique-t-il.

Un surfeur confirmé

Arrivé sur le Fenua en 2002, Doumé a ouvert son école de surf Iti nui, à Vairao, un an après. "J'ai passé plus de la moitié de ma vie à enseigner", commente le surfeur. Avant d'arriver en Polynésie, il a obtenu son brevet d'état en 1998 et donner des cours principalement au Maroc.
Aujourd'hui, en plus d'être prof de surf, il est devenu juge officiel pour plusieurs compétitions junior et adulte dont la Billabong pro. "Juger des surfeurs de haut niveau m'aide à donner de bons conseils pour les cours de perfectionnement", assure Doumé qui a également organisé le Tamarii Surf Tour en juin dernier.


Pour plus d'infos et de renseignements sur les tarifs :
[email protected]
ou sur la page Facebook : Ecole de surf Iti nui


Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Jeudi 9 Juillet 2015 à 16:24 | Lu 1683 fois