Tahiti Infos

Cora Flosse en garde-à-vue pour consommation et cession de stupéfiants


Cora Flosse en garde-à-vue pour consommation et cession de stupéfiants
La fille du sénateur Gaston Flosse, Cora, âgée de 27 ans, est en garde à vue dans les locaux de la DSP à Papeete depuis jeudi 9H. Les enquêteurs tentent de démêler les mailles d’un gigantesque réseau d’importation, de consommation et de cession de stupéfiants. Sa garde-à-vue a été prolongée, et pourrait durer 4 jours, le maximum légal prévu pour trafic de stupéfiants.

Cora Flosse a été interpellée après plusieurs mois d’enquête, suite aux dénonciations d’autres personnes impliquées dans ce trafic. L’affaire avait commencé en novembre, avec l’arrestation des deux personnes qui étaient à la tête de ce réseau. Elles sont toujours en détention provisoire à Nuutania à l’heure actuelle.

Ces dealeurs vendaient, entre autres, Cocaïne, ice, GHB, ecstasy…à des personnes qui se chargeaient ensuite de les « passer aux copains ». Ce qu’aurait fait la jeune fille de Gaston Flosse, qui ne serait pas une importatrice, mais une consommatrice régulière dans un cercle de « Jet-Setteurs » du Fenua, selon une source proche de l'enquête.

Des dizaines de personnes seraient impliquées dans cette affaire. Parmi elles, deux policiers de la DSP, eux-mêmes consommateurs, qui ont depuis été révoqués.

Mise à jour : Cora Flosse a été relâchée vendredi en fin de journée.

Rédigé par F K le Vendredi 20 Mai 2011 à 17:00 | Lu 7296 fois