Tahiti Infos

Christian Vernaudon nommé représentant de la Polynésie française au Cése


Christian Vernaudon devrait siéger au sein du Cése jusqu'en 2020. Il a été nommé ce lundi par décret du Premier Ministre.
Christian Vernaudon devrait siéger au sein du Cése jusqu'en 2020. Il a été nommé ce lundi par décret du Premier Ministre.
PAPEETE, 9 novembre 2015 - Christian Vernaudon est nommé au Conseil économique social et environnemental (Cése), au Palais d’Iéna à Paris, où il remplace Patrick Galenon en tant que représentant de la Polynésie française au sein du groupe de l’Outre-mer.

Les onze nouveaux membres groupe de l’Outre-mer au Cése ont été nommés pour cinq ans par décret du Premier Ministre sur proposition de la ministre des Outre-mer en qualité de représentants des activités économiques et sociales des départements et régions d'Outre-mer, et des collectivités d'Outre-mer.

Pour la Polynésie française, un seul siège est prévu au Palais d'Iéna à Paris, où se réunit cette assemblée consultative de la République. Ce siège polynésien au Cése est occupé depuis octobre 2010 par Patrick Galenon, secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs polynésiens (CSTP-FO). Christian Vernaudon a été désigné pour lui succéder jusqu’en 2020.

Les représentants du Cése perçoivent une indemnité mensuelle de 448 000 Fcfp. Six personnalités locales ont candidaté à ce poste fin août dernier : Luc Tapeta pour l'Union patronale de Polynésie française, Christophe Plée pour la CG-PME ; Patrick Galenon, candidat à sa propre succession ; Eugène Sommers de la CSIP ; Louis Savoie, soutenu par la Jeune chambre économique de Tahiti ; et Christian Vernaudon qui avait posé une candidature spontanée.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 9 Novembre 2015 à 11:31 | Lu 3013 fois