Tahiti Infos

Chine : la délégation polynésienne informée sur les énergies vertes


PAPEETE, le 6 juin 2015. La délégation de la Polynésie française est allée samedi au siège de Suntech, une très grande société spécialisée dans l’énergie solaire.

Les activités de la société Suntech, qui fait partie depuis quelques années du groupe SFCE (Shunfeng international clean energy limited), ont été présentées à la délégation. Les progrès réalisés en matière de cellules photovoltaïques notamment permettent dorénavant une production d’électricité bien plus importante que par le passé.

La délégation a pu visiter, par ailleurs, l’une des lignes de production de cette société, de l’assemblage au contrôle qualité, avant la diffusion sur le marché. A travers différentes entreprises, les équipements de ce groupe sont employés en Chine, mais également en Europe (Allemagne) et aux Etats-Unis.

Outre le photovoltaïque, par le biais de différentes entités, le groupe s’est lancé dans la fabrication d’ampoules Led à faible consommation ou encore de véhicules électriques.

Un « mémorandum de coopération stratégique sur l’énergie propre de faible consommation carbonique » a ainsi été signé entre la Polynésie française et la société Shunfeng green energy, représentée par son P-dg, Eric Luo. Il porte sur les principes de la préservation de l’environnement, de la volonté de réduire les émissions de carbone et sur le développement de l’économie verte, avec à terme la réalisation d’un plan stratégique d’énergies renouvelables.

Rédigé par Communiqué de la présidence le Samedi 6 Juin 2015 à 15:43 | Lu 1516 fois