Tahiti Infos

Casse sur le réseau hydraulique de Pirae

Une casse importante est intervenue sur le réseau hydraulique de la Ville de Pirae dans la nuit de mercredi 15 septembre 2010 entre 3h et 4h du matin. Cette casse, sur une canalisation en amiante ciment DN200, a provoqué une importante fuite d’eau sur la moitié de la chaussée de l’Avenue du Général De Gaulle sur le bas coté de la route dans le sens Papeete – Arue, au niveau du chemin Atihao (en face de l’hôtel des familles).


Casse sur le réseau hydraulique de Pirae
Le service hydraulique ainsi que le Département des Travaux et Equipements publics de la Ville de Pirae sont intervenus pour sécuriser le site au plus tôt (6h du matin ce jeudi 16 septembre) et, sont actuellement en train de fouiller la zone pour localiser la fuite et réparer la canalisation au plus vite. Ces travaux se font en présence de l’EDT (présence de réseaux électriques à proximité de la fuite d’eau).
La Ville de Pirae informe qu’en raison de cette casse inattendue, la circulation des usagers de l’Avenue Général de Gaulle est momentanément perturbée et ne se fait que sur une voie au lieu de deux (toujours dans le sens Papeete – Arue).
La canalisation a été isolée pour réaliser l’intervention.
Le restaurant Apetahi, la station essence Total et quelques habitations du quartier Atihao se retrouvent coupés en eau durant toute l’opération.
Les services communaux prévoient des travaux qui seront susceptibles de durer toute la journée.
La Ville de Pirae remercie les administrés et les usagers de la circulation de leur compréhension.

Rédigé par Communiqué le Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:33 | Lu 918 fois