Tahiti Infos

Baisse de près de 4% du prix des médicaments en Polynésie


PAPEETE, 23 mars 2016 - Le prix des médicaments devrait baisser d’environ 3,85% suite à l’application localement de la réforme métropolitaine du mode de rémunération des pharmaciens.

En métropole, une réforme du mode de rémunération des pharmaciens est entrée en vigueur au 1er janvier 2015. Elle a permis la baisse sensible des prix des médicaments et la mise en place d’un honoraire pour les professionnels calculé en fonction des volumes de boîtes vendues.

Son application en Polynésie française, à l’issue de réunions de travail entre les services administratifs, la Caisse de prévoyance sociale (CPS), les syndicats des pharmaciens et le gouvernement, donne lieu à une nouvelle formule de calcul qui permettra d’aboutir à une première baisse d’environ 3,85 % des prix des médicaments. L’accord prévoit que les prochaines variations tarifaires opérées au plan national soient automatiquement appliquées localement.

Les produits pharmaceutiques sont compris en Polynésie française dans la liste des produits de grande consommation (PGC) à régime spécifique. Le prix des médicaments est réglementé.

Rédigé par à partir d'un communiqué officiel le Mercredi 23 Mars 2016 à 15:20 | Lu 1156 fois