Tahiti Infos

Aide à l'amélioration d'habitat : le fret, le colisage et l'assurance pris en charge par le Pays


PAPEETE, 1er juillet 2015 - Les textes d'application de l'Aide à l'amélioration de l'habitat (AAHI) ont été modifiés pour élargir le champ de couverture au fret, qu’il soit par la route ou la mer, au colisage, et aux frais d’assurances.

Lors du premier collectif budgétaire de l'exercice 2015, les montants des opérations AAHI ont été doublés de 200 à 400 millions Fcfp pour les îles du Vent et les archipels.

Ce dispositif est une solution à l’amélioration des habitations des personnes en situation difficile. En avril 2015, 221 AAHI ont été accordées pour des matériaux divers de construction : bois, contre-plaqués, robinetterie, ciment, etc.

Le dispositif d’aide à l’amélioration de l’habitat est considéré comme un des instruments de relance économique au travers du secteur du bâtiment. Il tente de pallier aux difficultés de nombreux concitoyens polynésiens qui accèdent difficilement à un logement décent et vivent quotidiennement dans des logements insalubres à Tahiti mais également dans les archipels.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 1 Juillet 2015 à 16:18 | Lu 965 fois