Tahiti Infos

APF : 3e séance de la session administrative ce jeudi


PAPEETE, 3 juin 2015 - L’Assemblée se réunit pour la troisième séance de la session administrative, ce jeudi à partir de 9 heures.

Cinq projets de délibération et deux rapports d’observation définitifs de la Chambre territoriale des comptes (CTC) seront soumis à l’examen des 57 représentants territoriaux, à cette occasion.

L’un des projets de délibération concerne notamment les comptes annuels de l’exercice 2013 de l’Office des postes et télécommunications (OPT). Cette année-là, l’établissement public (Epic) a développé 21,2 milliards Fcfp de produits pour 17,09 milliards de charges réalisant un excédent de net de 4,1 milliards. Sur ce résultat, le Pays prélèvera 3,9 milliards de dividendes cette année.

L’Assemblée de la Polynésie française doit également prendre connaissance, lors de cette séance, de rapports d’observation définitifs de la CTC concernant la gestion par la collectivité polynésienne de l’Epic OPT sur la période 2008-2014, et à propos de la gestion du pôle de formation des métiers de la mer (CMMPF, ex-IFMPC), sur la période 2008-2014.

La quatrième séance de la session administrative de l’APF aura lieu jeudi prochain, 11 juin, et sera consacrée à l’examen du premier collectif budgétaire de l’année.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 3 Juin 2015 à 13:35 | Lu 754 fois